yeux bleus d'une femme de 50 ans maquillés
Vieillir en beauté

Comment bien maquiller ses yeux après 50 ans ?

Le maquillage permet de sublimer ses atouts et gommer ses défauts. Mais comment bien maquiller ses yeux après 50 ans ? Quel anticerne choisir ? Peut-on encore dessiner des yeux de biche ? Voici des conseils pour magnifier vos yeux, même après 50 ans.

50 ans ? Un joli teint avant tout

À partir de 50 ans, avoir un teint frais et lumineux est primordial. Pour cela, il faut soigner votre peau et la préparer avant de vous attaquer au maquillage des yeux.

Bichonner votre peau

L’affinement de l’épiderme, l’affaissement des traits, l’apparition de ridules sont des signes de l’âge qui demandent des soins particuliers. Quel que soit le temps, hydratez votre peau avec une crème fluide. Les formules trop riches risquent de mettre en exergue les imperfections. Faites pénétrer le produit avec des mouvements circulaires. Ainsi gorgée d’eau, votre peau resplendit de santé. Le maquillage tiendra ainsi toute la journée.

Arborer un teint frais

Un joli teint participe à la réussite de votre maquillage. Ne succombez pas à l’appel des fonds de teint couvrant. Ils risquent de marquer les rides et ridules. Oubliez également les fonds de teint liftant. Sa texture mate entraîne les traits tirés. Choisissez un fond de teint fluide et léger. Il procure de l’éclat à la peau et évite l’aspect uniforme qui vous vieillit de 10 ans. Ce qui n’est pas le but. Vous aimez un maquillage naturel ? Optez pour une crème BB.

Comment choisir son anticerne ?

Pour bien maquiller ses yeux après 50 ans, choisissez un produit anticerne liquide ou crémeux. Optez pour la même couleur que votre fond de teint, ou un demi-ton plus clair. Cette seconde solution permet d’éclaircir la zone qui se trouve sous les yeux.

Appliquez votre anticerne à l’aide d’un pinceau ou au doigt. Utilisez peu de produit. Vous évitez l’effet plâtre qui risque de marquer les ridules. Déposez ensuite un voile de poudre libre translucide sur votre anticerne. Utilisez de préférence un pinceau fin. Après l’avoir trempé dans la poudre, tapotez légèrement sur le rebord du pot pour éliminer le surplus de produit avant de l’appliquer.

Eye-liner après 50 ans : une mauvaise idée ?

Maquillage légendaire, le style yeux de biche est prisé par toutes les générations. Mais qu’en est-il lorsqu’on a 50 ans ou plus ? Faut-il renoncer à ce maquillage qui met les yeux en valeur ? Pas facile à réaliser, ce trait d’eye-liner demande du savoir-faire pour être bien positionné. Sur une peau mature, l’encre risque de s’infiltrer dans les rides du coin de l’œil et déformer ainsi la mythique virgule.

Pour bien maquiller ses yeux après 50 ans, utilisez un crayon ou un fard en guise d’eye-liner. Vous obtenez ainsi un no make-up look plus naturel. Vous pouvez dessiner un trait net avec le liner en fard. Il peut également être flouté pour un look plus naturel.  Le noir reste la valeur sûre. Mais le taupe ou l’anthracite permet de varier les looks.

Fard à paupières après 50 ans

Après 50 ans, vous avez besoin d’un maquillage qui ouvre le regard. Dans ce cas, oubliez le smoky eyes. Il accentue le côté tombant des paupières. Optez au contraire pour des fards à paupières nude. Posez une ombre à paupières de couleur claire à l’intérieur de l’œil. Étirez-la vers l’extérieur de la paupière. Appliquez le même fard sous l’arcade sourcilière. Choisissez un ton plus foncé pour maquiller la paupière du centre vers l’extérieur. Estompez les différentes teintes pour éliminer les démarcations.

Ouvrir les yeux avec un mascara

Il n’y a pas de maquillage sans mascara. Il allonge les cils et ouvre le regard. Choisissez un mascara volumateur. Appliquez-le avec un mouvement en zigzag, en partant du bas des cils et en remontant jusqu’à leur pointe. Utilisez une couleur sombre comme le noir ou l’anthracite. L’effet volume est encore plus marquant.

Structurer les sourcils

Les sourcils sont souvent oubliés lors du maquillage des yeux. Pourtant, ils structurent le regard. Après 50 ans, les sourcils tendent à devenir moins fournis. Ayez la main légère si vous pensez les épiler. Dessinez soigneusement la courbe. Comblez les trous avec un fard spécial sourcil. Appliquez un fard clair sous l’arcade pour mieux les marquer.

Et vous, quelle est votre routine pour bien maquiller vos yeux après 50 ans ?

A lire aussi : Comment faire pour avoir de beaux cheveux blancs naturellement ?